Projet d’usine d’urée et de méthanol à Bécancour : le CPEQ salue l’annonce

14 Dec 2017

Montréal, 14 décembre 2017 –  La société en commandite ProjetBécancour.ag dévoilait, hier, le projet de construction d’une usine de production d’urée et de méthanol dans le parc industriel et portuaire de Bécancour. Les promoteurs du projet, parmi lesquels on compte La Coop fédérée, Entreprise IFFCO Canada ainsi que Développement Nauticol Québec, ont également annoncé la réalisation prochaine d’une étude d’impact environnemental sur le terrain.

Le Conseil Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ) tient à saluer cette annonce, laquelle constitue une excellente nouvelle pour la région du Centre-du-Québec, puisque le projet pourrait créer jusqu’à 200 emplois directs, lorsque l’usine entrera en production.

 

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d’affaires du Québec, le Conseil Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ) constitue l’organisation parapluie qui représente le secteur d’affaires du Québec pour les questions reliées à l’environnement et au développement durable en coordonnant les objectifs de ses membres. Le CPEQ regroupe plus de 250 entreprises et 37 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 300 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

Pour plus d’information : Hélène Lauzon, Présidente du CPEQ

Téléphone : 514-393-1122

30