Salle de presse

Le CPEQ annonce la tenue d’un panel sur la décarbonation et la carboneutralité des entreprises, dans le cadre de la COP28 à Dubaï

Montréal, 1er décembre 2023 – Le Conseil Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ) est fier d’annoncer la tenue, le 4 décembre prochain dans le cadre de la COP28 à Dubaï, d’un panel de discussion portant sur la décarbonation des entreprises, et plus particulièrement sur son guide élaboré au Québec pour aider les entreprises à atteindre la carboneutralité.

Ce guide lancé au mois de mars 2023, intitulé La décarbonation et l’atteinte de la carboneutralité en entreprise, se veut un outil pour aider les entreprises à s’engager dans une démarche sérieuse, crédible et efficace pour atteindre la carboneutralité. Le panel du 4 décembre permettra de présenter ce guide, ainsi que d’échanger sur les plans de décarbonation des entreprises. À cette occasion, quatre panélistes auront l’occasion de s’adresser à l’auditoire :

1. Me Olivier Dulude, Directeur adjoint des affaires publiques et législatives au CPEQ
  1. M. Julien Lampron, Vice-président affaires corporatives et stratégies chez ArcelorMittal Mines et Infrastructures Canada
  1. M. Pierre Langlois, Président d’Econoler
  1. M. Mustapha Ouyed, Vice-président exécutif chez Groupe Onym

Enfin, le CPEQ remercie le gouvernement du Québec pour le soutien financier octroyé à la concrétisation de ce panel, par l’entremise du Plan pour une économie verte 2030, dont l’une des actions vise à renforcer et élargir les partenariats stratégiques du Québec dans le domaine des changements climatiques, tant sur la scène nationale qu'internationale.

Créé en 1992 par des représentants des entreprises et des grands secteurs d’affaires du Québec, le Conseil Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ) constitue l’organisation parapluie qui représente le secteur d’affaires du Québec pour les questions reliées à l’environnement et au développement durable, sur des enjeux importants d’intérêts général et commun, et coordonne les objectifs de ses membres. Le CPEQ a donc pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d’environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 300 entreprises et associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 300 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

Pour plus d’information : Hélène Lauzon, Présidente-directrice générale du CPEQ

Téléphone : 514-393-1122

Souhaitez-vous recevoir nos correspondances?

Grands partenaires CPEQ - Or