Salle de presse

Communiqué - La future stratégie énergétique du Québec : le CPEQ en débattra le 13 février

Puisque le gouvernement du Québec s’est engagé à déposer sa nouvelle stratégie énergétique au début de l’année 2013, le CPEQ, en partenariat avec l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME), lance une invitation à toutes les entreprises québécoises désireuses de discuter de la future stratégie énergétique du Québec 2015-2025, à venir débattre de cette question le 13 février prochain, à l’hôtel Delta Centre-Ville de Montréal. Cette journée sur l’énergie sera l’occasion de discuter, notamment, des filières énergétiques qui offrent les meilleures perspectives en développement durable.

Le marché du transport, le marché de l’énergie chez les industries, commerces et institutions (ICI) ainsi que l’intégration des énergies renouvelables dans ces marchés; voilà ce que nous vous proposons de discuter au cours de cette journée avec des conférenciers chevronnés comme des universitaires (Jean-Thomas Bernard, Jean-Marc Carpentier, Robert Gagné, Pierre-Olivier Pineau), des utilisateurs (Groupe Robert, STM, Cascades, IBM, l’Association des grands consommateurs d’électricité, le Conseil québécois du biodiésel, Énerkem, Canwea), des distributeurs (Gaz Metro, Hydro-Québec, l’Association canadienne des carburants, l’Association québécoise des indépendants du pétrole) et des organisations non-gouvernementales (Coalition pour la géothermie, Équiterre).

La journée sur l’énergie, organisée par le CPEQ, en partenariat avec l’AQME, vise à débattre du contenu de la future stratégie énergétique en vue d’être à même de mieux la commenter le moment venu. Le programme de la journée est disponible en ligne, sur le site Internet du CPEQ, au www.cpeq.org.

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d’affaires du Québec, le Conseil patronal de l’environnement du Québec (CPEQ) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d’environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 200 entreprises et 20 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 280 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

Souhaitez-vous recevoir nos correspondances?

Grands partenaires CPEQ - Or