Québec Net Positif : le CPEQ cosigne une lettre ouverte

28 Nov 2018

Montréal, 28 novembre 2018 – Le Conseil Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ) cosigne ce matin une lettre ouverte titrée « Le temps est venu de mettre à profit notre avantage électrique ». Cette lettre ouverte s’appuie notamment sur deux récentes études de l’Institut du Québec, lesquelles démontrent les atouts du Québec en matière d’économie sobre en carbone.

En complément à cette lettre, la présidente-directrice générale du CPEQ, Mme Hélène Lauzon, déclare : « L’initiative Québec Net Positif constitue certainement un pas dans la bonne direction. Le CPEQ constate cependant que l’hydroélectricité ne peut malheureusement, à l’heure actuelle, répondre à tous les besoins en énergie. Dans ce contexte, il importe de prendre en compte toutes les formes d’énergie pour la transition énergétique dans laquelle le Québec est engagé. »

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d’affaires du Québec, le Conseil Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ) constitue l’organisation parapluie qui représente le secteur d’affaires du Québec pour les questions reliées à l’environnement et au développement durable en coordonnant les objectifs de ses membres. Le CPEQ regroupe plus de 250 entreprises et 37 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 300 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

Pour plus d’information : Hélène Lauzon, Présidente-directrice générale du CPEQ

Téléphone : 514-393-1122

30