Le CPEQ souhaite la bienvenue, entre autres aux nouveaux ministres David Heurtel, Laurent Lessard et Pierre Arcand au sein de ministères reliés à l’environnement, au développement durable, à l’énergie et aux ressources naturelles

23 Apr 2014

Le premier ministre du Québec, Monsieur Philippe Couillard, annonçait aujourd’hui les nominations suivantes : M. David Heurtel, député de Viau, à titre de ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la lutte aux changements climatiques; M. Laurent Lessard, député de Lotbinière-Frontenac, à titre de ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs ainsi que M. Pierre Arcand, député de Mont-Royal, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, responsable du Plan Nord. Le CPEQ souhaite féliciter chacun d’eux pour leur nomination au sein de ces ministères stratégiques.

Le CPEQ souhaite demeurer un partenaire dans le domaine du développement durable, de l’exploitation de l’énergie et des ressources naturelles au sein de notre société et offre sa collaboration aux ministres en les invitant à travailler étroitement avec l’industrie et les entreprises québécoises dans le cadre de la réalisation de leur mandat respectif.

Plus spécifiquement, le CPEQ compte bien continuer à faire part des préoccupations des entreprises québécoises et entend travailler de concert avec le nouveau ministre Heurtel dans les dossiers d’environnement et de développement durable dans lesquels la société québécoise est engagée. Le CPEQ souhaite aussi faire connaître la réalité des entreprises dans la lutte aux changements climatiques.

Le CPEQ offre entre outre sa collaboration au ministre Arcand pour l’élaboration de la nouvelle stratégie énergétique du Québec et pour tous les enjeux entourant l’acceptabilité sociale des projets.

Enfin, le CPEQ prend note du fait que les dossiers de la forêt, de la faune et des parcs seront désormais traités par un ministre distinct et offre sa collaboration au ministre Lessard.

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d’affaires du Québec, le Conseil patronal de l’environnement du Québec (CPEQ) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d’environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 200 entreprises et 20 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 280 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

Pour plus d’information : Hélène Lauzon, Présidente du CPEQ
Téléphone : 514-393-1122