Salle de presse

Budget provincial 2015-2016 : le CPEQ réagit favorablement et salue les mesures environnementales annoncées

Montréal, 27 mars 2015 – Le Ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, prononçait hier son discours sur le budget 2015-2016 et dévoilait le Plan économique du Québec pour l’exercice 2015-2016.

Le CPEQ accueille favorablement ce nouveau budget et voit d’un bon œil plusieurs mesures phares du Plan économique du Québec, notamment celles liées à la Stratégie maritime. Mme Hélène Lauzon, présidente du CPEQ, déclare : « Il s’agit d’un projet porteur pour l’économie québécoise et nous sommes persuadés qu’il s’inscrit dans une volonté de développement durable. »  

À cet égard, le CPEQ souligne qu’une enveloppe de 350 millions de dollars sera versée au Fonds de développement économique pour favoriser la réalisation de projets d’investissement industriels, tandis qu’une somme de 100 millions de dollars permettra au gouvernement de réhabiliter certains sites industriels contaminés, à proximité de zones portuaires.

Par ailleurs, le CPEQ se réjouit d’une mesure environnementale annoncée au budget 2015-2016. La mise en place d’un nouveau programme nommé ClimatSol-Plus, financé par le Fonds vert, donnera aux municipalités des ressources supplémentaires pour poursuivre la réhabilitation des terrains contaminés sur leur territoire.

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d’affaires du Québec, le Conseil patronal de l’environnement du Québec (CPEQ) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d’environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 200 entreprises et 20 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 280 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

 

Pour plus d’information : Hélène Lauzon, Présidente du CPEQ

Téléphone : 514-393-1122

 

Communiqué de presse

Retour

Souhaitez-vous recevoir nos correspondances?

Grands partenaires CPEQ - Or

© CPEQ. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 2024