Le CPEQ salue la nouvelle Politique industrielle du Québec et offre sa collaboration à la ministre Élaine Zakaïb

11 Oct 2013

Le Conseil patronal de l’environnement du Québec (CPEQ) accueille favorablement la Politique industrielle du Québec (la « Politique »), dont le lancement a eu lieu hier, à Québec, par Mme Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec (la « Ministre »).

Rappelons que le 26 février dernier, le CPEQ avait transmis ses commentaires à la Ministre, en lien avec le document de consultation sur les orientations de cette nouvelle Politique. À cet égard, le CPEQ se réjouit de constater que la Ministre a entendu les préoccupations de l’industrie et que plusieurs de ses suggestions ont été retenues dans la Politique.

Le CPEQ soulevait, dans ses commentaires, l’importance de soutenir le secteur manufacturier traditionnel dans le développement et l’intégration de technologies propres. Nous constatons que cet enjeu fait l’objet de l’un des trois grands axes de la Politique et que plusieurs mesures et investissements significatifs y contribuent.

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d’affaires du Québec, le Conseil patronal de l’environnement du Québec (CPEQ) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d’environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 200 entreprises et 20 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 280 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.