Le CPEQ salue la création du Comité-conseil sur les changements climatiques

14 Jul 2014

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques, M. David Heurtel, a procédé, aujourd’hui, au lancement des travaux du Comité-conseil sur les changements climatiques.

Le CPEQ salue la décision du ministre Heurtel de mettre en place un comité-conseil portant sur les changements climatiques et réitère son engagement à l’égard de ce comité-conseil. La présidente du CPEQ agira à titre de coprésidente du Comité-conseil et conseillera le ministre sur les orientations et sur les actions les plus porteuses en matière de lutte contre les changements climatiques.

Le CPEQ réitère son engagement de collaborer avec l’ensemble des membres du Comité-conseil afin d’identifier et de mettre en œuvre des mesures permettant de bonifier le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC 2020) et ainsi atteindre la cible légale de 20% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) sous les niveaux de 1990.

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d’affaires du Québec, le Conseil patronal de l’environnement du Québec (CPEQ) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d’environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 200 entreprises et 20 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 280 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

Pour plus d’information : Hélène Lauzon, Présidente du CPEQ
Téléphone : 514-393-1122